-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 22 Aoû - 8:28

Le 26 octobre de 10h à minuit
Salle André Gentillet
31140 Fonbeauzard

En partenariat avec Shiro Fonbo, nous vous proposons non pas un mais deux tournois MTG.
Vous trouverez également sur place :

  • Des tables de jeux de sociétés en libre accès.
  • Un tournoi du JCC L5R.
  • Un tournoi du JCC Vampire en multijoueurs.
  • Lucie Chatelain, altératrice de cartes qui aura un stand pour présenter son savoir faire.
  • Une buvette / sandwicherie.


Tournoi Modern
[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! 366171

  • Accueil 10h, première ronde 10h30.
  • P.A.F : 10€ membre Semper Ludens; 12€ non membre. Essayez d'avoir la monnaie svp.
  • Nombre de rondes en fonction du nombre de  joueurs puis Top 4.
  • Dotations : Liliana of the Veil EN NM Modern Master et des boosters Modern Horizon suivant le nombre de participants.
  • Inscription obligatoire ici : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/t4WbTgfMWE


Une Narset altérée sera distribuée par tirage au sort pour les participants aux deux tournois!

Tournoi Commander Multijoueurs (tables de 3)

  • Accueil 18h30, première ronde 18h45.
  • P.A.F : 5€ membre Semper Ludens; 7€ non membre. Essayez d'avoir la monnaie svp.
  • 5 rondes de 50min.
  • Dotations : Boosters Modern Horizon et/ou coupons MagicCardMarket
  • Inscription obligatoire ici : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/pEx4Qym7Mz
  • Règles spéciales : Voir ci dessous pour les règles spéciales mises en œuvres lors de ce tournoi.


Règles spéciales pour le tournoi Commander Multijoueurs

  • Les tables seront constituées de 3 joueurs (si on est pas en multiple de 3, il y aura des tables de 4).
  • Une seule partie par ronde.
  • 5 rondes de 50 minutes. A la fin du temps, la table joue jusqu'à que chaque joueur ai joué le même nombre de tours.
  • La partie s'arrête lorsqu'un joueur perd.
  • On donnera 3 pts au joueur ayant le plus de points de vie. 1 pts au second.
  • L'appariement et le classement final se fait avec le nombre de points accumulés. En cas d'égalité, c'est le nombre de pdv conservé à chaque ronde qui départage.


Banlist pour le tournoi Commander Multijoueurs

  • Ancestral Recall
  • Balance
  • Biorhythm
  • Black Lotus
  • Braids, Cabal Minion
  • Coalition Victory
  • Channel
  • Emrakul, the Aeons Torn
  • Erayo, Soratami Ascendant
  • Fastbond
  • Gifts Ungiven
  • Griselbrand
  • Iona, Shield of Emeria
  • Karakas
  • Leovold, Emissary of Trest
  • Library of Alexandria
  • Limited Resources
  • Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
  • Paradox Engine
  • Panoptic Mirror
  • Primeval Titan
  • Prophet of Kruphix
  • Protean Hulk
  • Recurring Nightmare
  • Rofellos, Llanowar Emissary
  • Sway of the Stars
  • Sundering Titan
  • Sylvan Primordial
  • Time Vault
  • Time Walk
  • Tinker
  • Tolarian Academy
  • Trade Secrets
  • Upheaval
  • Worldfire
  • Yawgmoth's Bargain


Dernière édition par Marco le Mar 15 Oct - 8:18, édité 2 fois
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Sam 5 Oct - 15:00
L'affiche avec la Narset Altérée
[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! 5d988fc2b0b4c
avatar
KeithPelig
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 14:53
Bonjour à tous ! Je suis Toulousain et voudrait participer au Commander multi, le problème est que sans voiture, il se termine fort tard ! Connaissez-vous d'autres Toulousains faisant le trajet qui seraient disposés à accepter un passager ?
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 14:59
Il y a de grande chance que ce soit possible. Vers où habites tu? Peux tu prendre un métro si jamais?
avatar
KeithPelig
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:02
J'habite aux alentours de Ramonville et possède un abonnement illimité aux services Tisseo donc on peut me déposer un peu à n'importe quelle station, je serai très content !
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:14
Normalement, c'est bon, au pire il y aura Wheyharder pour te laisser à un métro. Sur place, en début de tournois je ferai une annonce pour voir si quelqu'un peut te déposer au plus proche. Si j'oublis de faire l'annonce, rappelle moi le.
avatar
KeithPelig
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:15
Merci beaucoup de ton aide, je te le rappellerai !
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:18
Au plaisir de te rencontrer, hésites pas à faire venir les joueurs de ta communauté.
avatar
KeithPelig
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:20
J'ai essayé avec deux de mes amis, l'un avait un GP Yu-Gi-Oh, l'autre galère à trouver des cartes et me répond plus trop^^
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:23
Pour le commander, c'est pas très grave si le deck est pas opti à fond. Le fait d'être en multi va atténuer le soucis.
avatar
KeithPelig
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Jeu 24 Oct - 15:24
C'est vrai, écoute j'essaierai de le motiver mais je m'engage à rien
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Dim 27 Oct - 8:56
Voilà mon petit débriefing  de hier Smile

Dans un premier temps, voici le débriefing du point de vue organisateur:

Je suis satisfait de notre premier "Gros Tournoi". L'endroit était agréable, nous avions de l'espace et le bruit de fond n'était pas trop pénible. Au niveau du nombre de joueurs. Même si je m'attendais à plus pour le Modern, c'était très bien. Nous n'avons pas pu distribuer tous les lots prévus mais le reste des boosters Modern Horizon vous attends lors des tournois mensuels en Casual Modern.

Grace à vous l'association peut payer ses frais de fonctionnement pour quelques mois avec les nouveaux abonnés et une petite partie des P.A.F. La très grande majorité de cette dernière ayant été dédié aux lots. Donc merci à vous pour votre soutient!

Voici le classement du Modern après 5 rondes :
[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Result10

En demi-finales, Flo (Bogles) bat Skupoy (Burn, NB : son premier tournoi Modern avec des vraies cartes, bravo à lui) et Rémy (Burn) bat Bishoop (Mono G Tron).

C'est Rémy qui accède à la première place en battant Flo en finale, Troisième nous avons Skupoy puis le Tron de Bishoop. Bravo à eux!

Pour le Commander, voici le classement final après 4 rondes :
[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Result11

Bravo à Pierre pour sa première place !

On peut affirmer que 5 Decks étaient au dessus du lot. C'était plutôt compliqué pour certains joueurs qui avaient peu de parties de commander multi au compteur ou qui avaient l'habitude d'y jouer en mode casual. Je comprend parfaitement leurs sentiments, néanmoins, il faut l'accepter, on ne peux pas non plus se placer premier d'un tournoi Modern avec un deck Standard.

Du coup, il faut voir si on renouvellera l'expérience, j'attends vos retours. Je donnerai mon avis personnel ci-dessous.

Je voudrai revenir aussi sur un truc qui je l'avoue m'embête pas mal. Un joueur avait une carte banni dans son deck. On s'en est rendu compte lors de la dernière ronde. Après m'en avoir référé, j'ai tranché en lui demandant de changer la carte par un terrain. Le joueur ayant admis avoir gagné sa première ronde avec cette carte, j'ai décidé de lui enlever les 3pts de cette ronde.
J'ai appris à la fin de la soirée que le joueur a été contraint par un joueur de sa table de stopper sa dernière ronde. Je ne comprend pas d'où l'avis d'un participant prévôt sur le choix de l'organisation, cela n'aurai pas dût avoir lieu. Je présente mes excuses à ce joueur qui pouvait poursuivre sa partie. Je crois sincèrement que le problème et dût à un manque d'information de la dernière mise à jour de la banlist plutôt qu'à un acte de tricherie volontaire.
L'esprit de nos rencontres sera toujours de privilégier les relations entre les joueurs et le plaisir. Je ne pense pas que l'enjeu soit suffisamment important pour gâcher l'ambiance et je demande à l'avenir de respecter les choix de l’organisation pour ce genre de décision.

Egalement, je regrette ne pas avoir pu vous faire jouer les 5 Rondes prévu. Je pense m'être raté sur l'estimation de duré des tournois. Au final on a fini le Modern 2h avant l'heure prévu... Trop de burns j'imagine :p. Et pour le commander il manquait 30 min pour que cela se passe en 5 rondes, on devait avoir fini à Minuit dernier délais.

Si après, mon expérience en tant que joueur
Marco
Marco
Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2019

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Dim 27 Oct - 9:35
Mon REX d'un point de vue du joueur que je suis :

Pour le modern

Histoire de me chauffer pour Lyon, je décide de venir avec un Urza Thopter Foundry.

Ronde 1 VS Wheyharder
Désolé pour lui, il touche pas de lands.

Ronde 2 VS Bishoop
Mon adversaire ne connait pas mon paquet. Lui joues Mono G Tron. Il gagne la première avec une facilité déconcertante. T3, Karn Liberated et T4, Ugin... Ok next Smile
La manche 2, je lui montre le plein potentiel de mon deck, il lutte pas mal tout de même et arrive a se défaire d'une Demping Sphere, mais ce n'est pas suffisant.
Manche 3, je pars de façon extrêmement convenable tout es là pour la victoire mais non, il manquera un 4ième producteur de mana pour poser le Urza de la victoire. Malgré les problèmes que je pose à mon adversaire, il fini par m'avoir.

Ronde 3 VS Tintinqd
Mon adversaire débute et n'a pas un deck suffisamment solide et surtout coopératif, je ne verrai pas grand chose de sa mécanique, c'est sans appel.

Ronde 4 VS Flo
Il prend la première rapidement, moi la seconde. La 3ième est très disputée, je pense voir le bout du tunel et suis confiant pour la suite, je peux bloquer tous les tours et me refaire les pdv et il n'a plus de cartes en main... il top deck l'enchant qui donne protection contre les créa et me transperce... arg

Ronde 5 VS Guillaume
Burn, va pas falloir traîner. Je perds 2 manches à 1. Je missplay et cela me coûte cette partie. J'ai 2 créa et lui une qui à la menace, je l'oubli et attaque, son attaque sera fatale.

C'est la fin du tournoi Modern pour moi.

Pour le commander

J'ai passé 3 semaines à dire à tous que je viendrai avec un Nicol Bolas discard. Le matin même, je me met le doute et change pour Grand Arbiter Augustin 4 avec lequel j'avais plus de parties au compteur.

Sur les 4 rondes, personne ne m'a tué, c'est l'avantage des decks prison, on impressionne moins et les taxes à l'attaque calment bien, surtout avec les winter orb qui traînaient dans tous les sens.

Je réussis à faire une victoire avec ma win con, à savoir l'approche du second soleil. A noter qu'après l'avoir lancé une première fois, je me mange un chaos warp qui shuffle ma bibli, 2 pioche plus tard, je retombe dessus Smile.

Ma seconde victoire, je l'obtiens à la clock et à mon nombre de pdv.
Mon deck est pas foufou en comparaison de ce que j'ai vu, mais avec un peu de chance, un peu de skill et un peu de diplomatie j'arrive à 2 victoires. Je pense toute fois avoir missplay durant ma seconde ronde, j'aurai pu entraver le gagnant mais j'ai fais un choix différent, pas illogique mais dont les conséquences furent fatales.

Pour ma part, j'ai passé une bonne journée, c'était intense Smile.
Skupoy
Skupoy
Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 33

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Dim 27 Oct - 11:02
Debrief du tournoi modern :

Une première pour moi ! Après m'être lancé sur le format modern pour la première fois en Avril dernier ( via Cockatrice ), je découvre le modern papier grâce à Marc et son tournoi Casual ! (Merci au passage aux Forges de Lumières d'avoir affiché les infos dans leur magasin !).  Avec deux tournois casual (et une seule victoire en 10 rondes...) dans les pattes, je décide d'investir un peu et venir récupérer cette belle Liliana en dotation ! Environ 150 euros plus tard, me voila prêt :

Ronde 1 VS Tintinqd :

Mon adversaire joue un deck qui est visiblement plutôt casual. Jouant RDW, je n'ai même pas le temps de voir plus de 3 ou 4 cartes différentes de son pack avant de prendre les 2 victoires.

Ronde 2 VS Guillaume :

Cette fois ci, un duel au sommet de la réflexion stratégique : Mono red contre mono Red. Cependant, Guillaume joue plutôt une version de Burn sans le W, moi une version Prowess. Après une bataille de bolt en tout genre, mes créatures sous hormones réussissent a porter le coup fatal.

Ronde 3 VS Hardnow972 :

Malgré le fait que je ne connaisse absolument pas son pack, le pauvre aura eu tout le mal du monde a résister contre les sorties fulgurantes de mon deck sur cette ronde. Sur la game 2, il parvient à aligner 3 créatures 2/2 Hexproof sur le T3 en face de mes 2 Soul Scar Mage, mais mon top deck Kozilek's Return (une carte de sideboard qui tombe a pic) qui va nettoyer son board et me permettre de rentrer 6 dégats par la même occasion.

Ronde 4 VS Mery17 :

De nouveau un match up contre Burn mais cette fois ci une version plus classique, avec le blanc. Mon match up contre un Burn classique n'est pas favorable, principalement à cause de son accès à du soin via le Blanc ( Helix ) et surtout, Kor Firewalker. Mon plan de jeu était de rentrer 3 Dragon's Claw de mon sideboard pour gagner du temps, poser un maximum de créatures et swing lethal en une attaque. Heureusement, pas de Firewalker dans le sideboard de mon adversaire, et je parviens in extremis à prendre la victoire 2-1 sans toucher mon sideboard.

Ronde 5 VS Bishoop :

J'aurais pu arriver dans cette ronde plus décontracté, étant assuré d'être dans le TOP 4. Evidemment, premier tournoi oblige, l'idée de pouvoir gagner cette Liliana devenais de plus en plus réalisable dans mon esprit, gagner. Mon matchup contre G-Tron est simple : Tuer en 3 tours, 4 maximum ! Le contrat est rempli game 1, puis sur le draw je prend une Wormcoil engine T3 suivi de Ugin T4... Heureusement, je réussi à lethal T3 la game 3, et me voici sortie des rondes avec 5 victoires et 0 défaite !

TOP 4 :

Demi finale contre Flomtg :

Je pense que c'était le matchup que je redoutais le plus sur la journée. Bogle. Certaine liste jouant carrément des Leyline of Sanctity en main deck, mon plan de jeu risquait d'être mis à mal rapidement... Heureusement, Flo les jouent toutes en sideboard, ce qui me permet de prendre la game 1. Malheureusement, il aura les Leyline en main de départ sur les parties 2 et 3, avec la sanction rapide de Daybreak Coronet qui scelle les deux parties.

Petite finale contre Bishoop :

De retour contre G-Tron pour la 3eme place. Je réussi à faire de superbes sorties, 2-0 sans appel !

Conclusions :

Pour mon premier tournoi, toute les conditions étaient idéales. La salle était grande et peu bruyante, l'organisation au top, les joueurs tous très sympathique (mention spéciale à Bishoop pour sa bonne humeur communicative !). Je suis également plutôt satisfait de mon pack, je pense avoir choisi une liste efficace et qui permettait à un débutant d'être compétitif. Après le 5-0 en rondes, l'ascenseur émotionnel était un peu difficile suite à ma défaite contre Flomtg, je me voyais déjà avec la Liliana. C'est les risques du métier ! Very Happy

Félicitation à Mery17 pour la victoire au tournoi, et encore merci à Marc et Anthony pour l'organisation !
Contenu sponsorisé

[Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre! Empty Re: [Journée Jeux Shiro Fonbo] 2 Tournois MTG le 26 Octobre!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum