Aller en bas
Marco
Marco
Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2019

Le Battlefield à Marco Empty Le Battlefield à Marco

Mer 13 Mai - 15:31
En parallèle du montage et de la peinture de mes figurines, je commence à plancher sur la construction de ma zone de guerre. Je vais essayer de tout faire moi même avec du carton plume et de la carte plastique, sachant que je peux combler avec les décors de la boite Kaldstrom et des éléments de décors de W40k que je compte laisser de coté à terme.

Je vais procéder par étapes.

  1. Design 3D théorique de ce que je veux faire (avec Blender).
  2. Assemblage en carton plume de tout les éléments.
  3. Finitions en cartes plastiques pour avoir des détails.
  4. Peinture
  5. Collage de morceaux de papiers genre affiches films / pubs.

Etape 1 : Modélisation 3D

Je pars sur du 120x120. Si je me suis bien renseigné, c'est le format traditionnel. J'ai représenté en rouge et bleu les zones de déploiements. Bien sur, aucun élément ne sera fixe et je pourrais ré-organiser mon champs de bataille à volonté.

Le Battlefield à Marco 5ebbf4d797274

J'ai prévu :

  • 2 x Gros bâtiments
  • 4 x Simples bâtiments
  • 2 x Tours
  • 6 x Cabanons
  • 3 x Ponts
  • 1 x Aire d’atterrissage

Les éléments verts représentes les couverts issus de la boite Kaldstrom. Voici en vue aérienne ce que cela donne en densité :

Le Battlefield à Marco 5ebbf4294d4b3

Qu'en pensez vous? C'est suffisamment fournis? Sachant qu'une fois ces décors montés, j'aurai suffisamment de skills pour faire 2 - 3 autres bâtiments uniques. Si vous avez des suggestions Smile
Marco
Marco
Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2019

Le Battlefield à Marco Empty Re: Le Battlefield à Marco

Mer 20 Mai - 14:58
Après les différents retours que j'ai eu, je viens de finir une mise à jour de ce que je compte faire. J'ai brisé les lignes de vues en ajoutant du décors et j'ai ajusté les hauteurs des bâtiments Pour prendre en compte les possibilités d'escalades. Il manque toujours du "scatter terrain" mais je n'ai pas encore fixé ce que je compte faire à ce sujet.

Petite vue du dessus d'abord pour se rendre compte

Le Battlefield à Marco 5ec5290228eaa

Et quelques vues 3D

Le Battlefield à Marco 5ec5293813d48
Le Battlefield à Marco 5ec5294f04b6e
Le Battlefield à Marco 5ec529638591c
Marco
Marco
Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2019

Le Battlefield à Marco Empty Re: Le Battlefield à Marco

Sam 6 Juin - 16:07
J'ai eut un peu de temps pour avancer mes bâtiments cet aprem. Voilà où j'en suis Smile

Le Battlefield à Marco 5edb9fa245fad

J'ai construit 2 bâtiments standard sur 5 ou 6 de prévu. Un gros bâtiment sur les deux de prévu et une passerelle (moins longue que imaginé en 3d) sur les deux de prévu.
Sur le bâtiment de droite, j'ai fait un test "crépi" avec de la modelling paste et un test mise en couleur.

Je vais normalement bientôt recevoir des moules silicones "Tuyauterie" GreenStuff World qui vont me permettre d’agrémenter tout cela.
Le Battlefield à Marco Moule-en-silicone-reseau-de-tuyauterie

Il est prévu que je colle sur les emplacements de portes et de fenêtres du papier imprimé couleur qui rajoutera du détail à ces éléments. Je rajouterai également des affiches sur les murs.

Si vous avez des trucs et astuces pour agrémenter les décors à moindre frais hésitez pas à m'en faire part Smile
Marco
Marco
Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2019

Le Battlefield à Marco Empty Re: Le Battlefield à Marco

Jeu 11 Juin - 19:23
Test du moulage de la pâte Fimo :

Le Battlefield à Marco 5ee268186de56

Le Battlefield à Marco 5ee2683d605b1

Je suis plutôt content du résultat. Avec un bloc de Fimo à 2€ je pense faire 5-6 cuissons. C'est long tout de même (30min) pour si peut d'éléments.
Contenu sponsorisé

Le Battlefield à Marco Empty Re: Le Battlefield à Marco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum